Endolift : Le moyen sûr et efficace de limiter le relâchement cutané

endolift.jpg

Avec le temps, la peau de votre visage se relâche, c’est normal et naturel. Néanmoins, il existe en dermatologie esthétique des solutions pour raffermir la peau. Parmi ces solutions, l’Endolift est une petite révolution pour rajeunir le visage car il ne traite pas la peau en surface mais en profondeur. Qu’est ce que l’Endolift ? Quel est son fonctionnement ? Tout ce que vous devez savoir se trouve dans cet article.

 

Faire face aux relâchements de la peau

Avec les années, la peau vieillit et commence à s’affaisser. C’est ce qu’on appelle le vieillissement cutané. Votre peau perd à la fois sa fermeté et son élasticité en plus de s’amincir et de s’assécher. En outre, des facteurs externes tels que les rayons UV ou le tabac participent eux aussi au vieillissement de la peau. Celui-ci peut également s’accélérer avec de mauvaises habitudes alimentaires et une mauvaise hygiène de vie. Ce sont en fait les radicaux libres qui ont un impact néfaste sur votre peau. Ceux-ci déclenchent le vieillissement rapide des cellules ce qui entraîne la destruction du collagène et de l’élastine qui y sont extrêmement vulnérables.

Comment lutter contre le relâchement cutané ?

Le relâchement cutané est un processus tout à fait normal et naturel que chacun rencontre au cours de sa vie. Il y a néanmoins des solutions efficaces pour le ralentir et même y remédier, le tout avec un rendu naturel et peu de gêne sociale. Dans un premier temps, il est essentiel d’éviter les rayons UV nocifs, le tabagisme si vous voulez éviter les effets néfastes des radicaux libres. Ensuite, la médecine esthétique, et en particulier la technologie Endolift peut vous aider à ralentir et rectifier la situation. C’est un nouveau traitement du vieillissement de la peau sans chirurgie qui produit un véritable effet tenseur et raffermissant sur votre peau. Poursuivez votre lecture, nous vous dévoilons tout ce qu’il est utile de savoir sur cette technologie.

Qu’est ce que l’Endolift ?

Il s’agit d’un nouveau traitement qui consiste à traiter le vieillissement cutané de l’intérieur et non pas en surface comme la plupart des traitements. De l’extérieur, il ressemble à une procédure de dermatologie esthétique mais c’est en fait un concept véritablement révolutionnaire. Le principal problème des traitements classiques des rides et du relâchement cutané est qu’ils ne peuvent pas atteindre les couches profondes de la peau alors que pour obtenir une réelle efficacité et des effets durables, c’est essentiel d’agir en profondeur. En d’autres termes, ils ne ciblent que la surface de la peau et ne peuvent pas traiter ce qui se passe en dessous. L’Endolift résout ce problème en utilisant un laser qui se glisse sous la peau. Son objectif principal est de raffermir la peau relâchée, remonter et retendre les joues, réduire les rides sous les yeux ou autour de la bouche,retendre cou et double menton
. C’est une intervention non chirurgicale.

Comment fonctionne concrètement l’Endolift ?

Le système Endolift permet de corriger la laxité de la peau avec précision. Comment ? Au moyen d’une technique laser que les médecins esthétiques utilisent désormais pour stimuler la production de nouveau collagène et d’élastine dans la peau. La procédure Endolift a recours à une fibre optique laser très fine de l’épaisseur d’un cheveu( 200 à 400 microns ). Il s’agit d’une procédure de nouvelle génération qui augmente la fermeté de la peau et la lifte en stimulant les effets thermiques locaux. La fibre est insérée sous la peau du patient et se déplace aux emplacements à traiter afin d’obtenir ce résultat. La séance dure environ 45 minutes et se déroule sous anesthésie locale sans incision.

L’Endolift est-il douloureux ?

L’Endolift n’est pas considéré comme douloureux. Il n’est pas très agréable mais la douleur est tout à fait supportable.. Vous pouvez ressentir comme de petites décharges électriques et une sensation de chaleur qui sont supportables. Vous n’avez pas de gêne sociale à la suite de la séance, vous pouvez éventuellement avoir l’apparition d’un oedème. Quant aux résultats, ils apparaissent rapidement,et s’améliorent en deux ou trois mois.

Y a t-il des contre-indications avec l’Endolift ?

Vous pouvez avoir recours à ce traitement si votre peau présente des signes de relâchement cutané, d’une perte d’élasticité. Néanmoins, il y a effectivement quelques contre-indications dans certains cas tels que la grossesse, l’allaitement, des maladies auto-immunes, des problèmes de coagulation, la prise de certains médicaments. Un diagnostic sera dans tous les cas effectué avec le médecin.

Séances d’Endolift à Marcq en Baroeul avec le docteur Thierry Fontaine

Vous êtes intéressé par une séance d’Endolift ? Faites appel à un professionnel de la dermatologie esthétique. Nous vous accueillons au sein de notre cabinet de Marcq en Baroeul, près de Lille. Dans un cabinet moderne et bien équipé avec une équipe bienveillante et parfaitement formée aux différentes techniques de dermatologie esthétique, vous serez pris en charge dans les meilleures conditions. N’hésitez pas à nous contacter pour prendre rendez-vous.

Prenez rendez-vous en ligne !

Prenez rendez-vous 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 à l’aide de ResaLib : c’est simple, rapide et gratuit !

Je prends rendez-vous !

Dr Thierry Fontaine

1015 avenue de la République
59700 Marcq en Baroeul
à 5 min de Lille - Nord 59

© 2021 dr-thierry-fontaine.fr

Prendre rendez-vous en ligne, cliquez-ici